Partenaires


Cette aventure a été rendu possible grâce à la coordination d’une équipe : présentation de l’équipe du Défi Kite

Si vous souhaitez soutenir cet évènement sportif, contactez-nous.

Présentation des partenaires :

Parapente Nature

C’est avant tout la structure de Sébastien COUPY.

Parapente Nature reste une vitrine des activités de Seb. L’engouement pour le vol est le même pour tous car le rêve d’Icare est totalement intact. Quel que soit le public, quel que soient ses centres d’intérêts, son age sa culture, aucun homme, aucune femme ne peut rester insensible au décollage, au vol et à l’atterrissage d’un parapente (cf D.C). Il va en être de même pour le kite à l’occasion de cet événement. Chacun va se trouver touché par cet exploit et le kite va en ressortir grandi.


UNDERGROUND

Ils ont bien compris en Nouvelle Zélande que les exploits véhiculent des images. UNDERGROUND s’est associé sans aucune hésitation à ce projet pour mettre à disposition leur fleuron de planche de race. Les essais en pleine mer aux allures de la traversée vont déterminer si la race convient ou si un surf sera nécessaire. La race se révèle être une arme redoutable sur des plans d’eau peu chahuté pour remonter au vent. Elle reste tout de même physique et exigeante.


Quiksilver

Au top de la combinaison, Quiksilver a un wagon d’avance sur tous ces concurrents. La combinaison que va utiliser Sébastien est la CELL 2/2 hyperstretch. A enfiler humide de préférence, elle se révèle être d’un total confort et ne gêne absolument aucuns mouvements.



OZONE

Pour cette traversée, ALIXA, l’importateur Ozone Français ne s’est pas fait prier pour donner un coup de main et mettre à disposition 4 kites de 2 tailles différentes. Alors que ses voiles ne sont pas encore sorties sur la marché, elle naviguent déjà grâce à Kite Zone (Philippe Gerberon) ainsi que Alixa (Mathieu Dequillac), sur les eaux Réunionnaises. Les essais sont parlants, la Edge est la meilleure voile conçue à ce jour pour la course Race et convient absolument à cette traversée.


Acromédia

Merci à Philippe Despax pour la création de ce site Internet. Il va vous permettre de suivre la préparation de la traversée, l’attente de la bonne météo et le suivi en direct de la traversée.

http://www.acromedia.fr


SNSM – Station de Sainte-Marie

Les Sauveteurs en mer sont de fidèles partenaires de la traversée. Des entrainements sont programmés à cet effet en pleine mer. Le bateau orange et son équipage laissent une image rassurante, sécuritaire, forte et professionnelle au service des hommes de la mer. C’est un bel hommage à leur rendre de mettre de la lumière sur ces marins bénévoles.



Météo France

Sur la précision des prévisions du temps repose toute l’aventure. La traversée dépend d’une météo bien particulière stable sur une journée complète. Météo France fait parti d’une pièce maîtresse de la faisabilité de ce record. L’alerte de départ va retentir quand ces conditions seront réunies: Vent secteur 140° à 160° Force entre 12 et 15 kt mer peu agitée petite houle



Fédération Française de Vol Libre

Pour le soutien et les conseils administratifs assurances et validation officielle au niveau national




Kite Zone Réunion

Gestion des commandes et des relations avec Alixa pour les kites Edge de chez OZONE et les planches UNDERGROUND. Kite Zone soutient le projet depuis le début et Philippe sera l’assistant Technique dans le bateau.



Stratagem 974

Le téléphone satellite est l’assurance de garder contact avec la terre. En plus de la sécurité, il va servir à donner la position en temps réel au web master qui va pointer et mettre à jour en direct le site internet. C’est un prêt très précieux qui se trouve être l’outil du direct pour le suivi des « terriens ».



SYPRAL

A travers le SYPRAL (Syndicat des Professionnel Réunionnais des Activités de Loisirs), le défi prend une dimension de partenariat extraordinaire. Les adhérents jouent le jeu et apportent leurs compétences sous la houlette de Agnès Lavaud, la secrétaire. Survol par « Felix ULM », le bateau « Le grand bleu » sera sur la zone d’arrivée, et plein de surprises…



Société Réunionnaise Electronique Navale

La balise de détresse PLB est mise à disposition pour assurer une recherche rapide en cas de perte du rider en plein Océan Indien. C’est un gage de sécurité important apprécié par le CROSS et les AFMAR.



Merci beaucoup à ZEN Altitude et Alpha ULM pour la mise à disposition de leurs appareils au service des médias.

Nous espérons de belles images de l’arrivée de  Sèb grâce à leur participation.